Qualité

Certifications

Déclaration de principe de la politique de la qualité

Notre but principal est la satisfaction de nos clients, ainsi qu’une qualité et une sécurité constante de tous nos produits. Qualité veut dire pour nous : identifier les attentes de nos clients, les réaliser et les surpasser.

Pour atteindre cet objectif nous surveillons constamment la qualité de nos produits et de notre service client. Chaque réclamation est ressentie comme une défaite personnelle et nous incite à d’avantage d’améliorations et à éliminer les défauts mis à jour par cette réclamation.

A travers la mise en place d’un système de management de la qualité nous voulons rendre notre organisation, avec tous ses processus, le plus transparent possible pour mieux analyser la qualité de nos produits et de nos performances et ainsi augmenter d’avantage la satisfaction de nos clients.

Pour atteindre et conserver un haut standard de qualité, une organisation claire de l’entreprise ainsi qu’une compréhension de nos principes de qualité et un engagement permanent de tous nos collaborateurs sont nécessaires. Notre système QM respecte les conventions juridiques ainsi que les nombreuses exigences des International Featured Standard, Food et Broker inclus celles du concept HACCP ainsi que le standard GMP+. Le respect des lois et des intérêts légitimes de nos collaborateurs et partenaires est primordial pour nous. Le développement du système QM amène une amélioration permanente de la qualité.

A travers notre politique de qualité nous nous déclarons économiquement, socialement et écologiquement responsables.

Cela veut dire en détail :

Environnement

  • Le traitement de ressources naturelles dans la meunerie exige un environnement intact. Ce qui entraîne des conditions de production écologiques et l’encouragement d’une conscience environnementale.
  • En raison du réchauffement climatique et des discussions sur l’émission de gaz à effet de serre, l’utilisation responsable des énergies fossiles est un élément très important dans notre politique d’entreprise.

Collaborateurs

  • Lors du choix de nos collaborateurs, nous veillons à ne pratiquer aucune discrimination en terme de genre, nationalité, race ou handicap.
  • Nous attachons une grande importance à leur qualification et à leur aptitude professionnelle.
  • Chaque collaborateur en est conscient et se sent obligé d’agir de façon responsable à tout moment
  • Nous encourageons les collaborateurs par des formations récurrentes

Fournisseurs:

  • Nous sensibilisons l’ensemble de nos fournisseurs à nos engagements concernant notre politique de la qualité et particulièrement en ce qui concerne la non-discrimination – genre, nationalité, race, handicap ainsi que sur la pratique du travail forcé et du respect du droit des enfants.

Durabilité

Nous nous engageons dans le programme « Produits du Terroir » de la Chambre Agriculture Luxembourg.
Nous aidons à l’agriculture durable du blé. Cela inclut le financement des fenêtres d’alouettes et des bandes fleuries aux côtés.

Sécurité du travail

La sécurité du travail est primordiale pour garantir la santé de nos collaborateurs. Les conditions de travails dans toutes les sections de l’entreprise sont sures et respectent les exigences de la sécurité du travail.
Elles sont constamment optimisées pour garantir une amélioration continue de chaque poste de travail.

Qualité de nos produits

  • Nous offrons des produits de grande qualité et garantissons un management de la qualité fiable.
    Nous refusons les matières premières contenant des organismes génétiquement modifiés et approuvons l’interdiction de blés génétiquement modifiés en Europe.

Cela veut dire aussi :

  • Pas de concession sur la qualité lors de l’achat de blé
  • Contrôle rigoureux de la qualité du blé lors de la réception
  • Respect minutieux des mélanges, des processus de fabrication et du traitement du blé
  • Propreté permanente de la production et hygiène personnelle des collaborateurs selon le concept HACCP
  • Tous les produits sont marqués de façon compréhensible. Les matières premières d’une culture transparente et contrôlée entraînent une sécurité maximale pour nos clients et consommateurs.

Service client - Livraison

  • Hygiène personnelle des chauffeurs et propreté des camions (à l’intérieur et à l’extérieur)
  • Des collaborateurs agissant de manière professionnelle et qui sont à l’écoute du client
  • Nous sommes toujours ouverts aux demandes de nos clients
  • Respect de toutes les consignes

ADMINISTRATION

  • Des collaborateurs agissant de manière professionnelle et qui sont à l’écoute du client
  • Des collaborateurs compétent qui peuvent donner des informations sur les produits et l‘entreprise
  • Nous sommes toujours ouverts aux demandes de nos clients.

Pour réaliser notre objectif de satisfaire au maximum nos clients et de surpasser leurs attentes, nous avons décidé d’introduire le International Food Standard dans notre entreprise.

Je fais appel à tous les collaborateurs à participer activement au système QM, car c’est uniquement à travers cela que nous pouvons réaliser nos objectifs de qualité et améliorer notre entreprise en permanence.